top of page

LA MICROKINÉ 

Ce n'est pas la kiné pour les nains non ! Pourtant vu ma taille effectivement la question aurait pu se poser... Ni la kiné des petitous, ni non plus des mini séances de kiné ! 

=> C'est une méthode de thérapie manuelle complète crée par Mr Grosjean et Mr Benini qui vise à stimuler les capacités naturelles d'autoréparations du corps par des micropalpations ( micro : petit - palpa : toucher ) pour donner l'équilibre nécessaire à notre bon fonctionnement.

=> Elle se veut complémentaire de la médecine traditionnelle et n'a rien à voir avec de la kinésithérapie, qui elle agit sur la rééducation fonctionnelle avec une participation active du patient. 

=> C'est une approche holistique, elle est à l'écoute de l'être humain dans son ensemble; elle oriente son action dans la recherche étiologique des lésions passées...Ces mémoires tissulaires ( = tissus d'un organisme vivant) retrouvées peuvent être d'origine physiques, émotionnelles ou environnementales et ne sont que le reflet de symptômes douloureux, troubles fonctionnels ou déséquilibres émotionnels.

=> La Microkiné repose sur des études scientifiques fondées sur l'embryologie et la phylogénie.

content
jardin botanique
Mon approche
Palmier vu de dessous

À propos...

Déroulement d'une SEANCE 
  • On débute par un échange verbal pour me faire part de vos problématiques ... 

  • en Microkiné, on reste habillé !

  • La durée d'une 1ère séance est de 45 min à 1h environ. 

  • 1 à 2 séances suffisent en règle générale en fonction des besoins de chacun (certaines personnes en auront besoin de 3...). Inutile d'en faire trop, une stimulation bien ciblée est efficace pour débuter les principes d'auto-régulation.

  • l'intervalle entre les séances est de 4 à 6 semaines, la Microkiné respecte le rythme naturel du corps.  ​

L' Après séance ...

Le corps réagit à son rythme, en fonction de chacun, et de la profondeur de ses lésions : réponse quasi immédiate jusqu'à 3 semaines post séance.

En mettant en place les mécanismes de régulation, dans les 48 à 72h post séance nous pouvons ressentir en grande majorité une grande fatigue, mais aussi selon les personnes, pleurer, ressentir de la colère, avoir très soif, et même parfois une exacerbation d'un symptôme physique douloureux le temps de la régulation... 

Afin d'aider le corps à éliminer, je vous conseille de BOIRE plus qu'habituellement. 

Quand PLANIFIER une nouvelle SéANCE? 

Malgrès une nette amélioration voire la disparition des symptômes, un suivi complémentaire peut s'avérer utile :

  • en cas de persistance ou réapparition du symptôme

  • en cas d'évènement majeur : accumulation de moments compliqués à gérer, choc émotionnel avec stress intense, blessure corporelle récente...

  • ou tout simplement à titre préventif, une séance annuelle est bénéfique pour le maintien d'un état de bien être général. 

 

 

bottom of page